Qui suis-je ?
Née au beau milieu du chant des cigales et des embruns, je développe très tôt l’envie de dessiner, un peu, beaucoup, à la folie !
Toujours avec un crayon et une feuille à la main, j’observe, je croque, je reproduis et enfin crée mes propres dessins, mais pas que : l’écriture n’est jamais très loin.
Après 10 ans passée dans l’enseignement (une autre vocation), l’envie de marquer un tournant artistique dans ma vie se fait plus que ressentir.
Alors, c’est décidé, je me lance et crée mon statut d’Artiste-Auteur, tout d’abord en tant qu’illustratrice, puis autrice (et même professeur d’aquarelle !) pour quitter définitivement le métier de “maîtresse” en 2024.
Me voilà donc “illustr’autrice” à temps plein, où je propose mes illustrations majoritairement à l’aquarelle, mes écrits pédagogiques et histoires jeunesse, ainsi que mes cours d’aquarelle.
Ce que j’aime ? L’odeur de l’immortelle, écouter la mer et observer les oiseaux, dessiner et encore dessiner, chanter à tue-tête, et enfin me poser sous un plaid, un bon mug de Chaï latte à la main tout en caressant mon chat ronronnant.
Ce que je n’aime pas ? La triche, l’odeur et le goût du café, ceux qui jettent leur mégot, et le gratin d’endives au jambon.
Je vis actuellement en Corse, tout près de Bastia après 27 ans de vie dans le Var et 5 ans dans le Vaucluse. Je suis donc une vraie femme du Sud (même si je l’avoue, selon moi le Vaucluse se rapproche quand même du Nord, non ?).